Sur-mesure

Le choix d’une robe sur mesure n’est pas anodin.

C’est l’envie d’avoir une robe unique, crée à votre image !

 

C’est aussi partager des moments privilégiés. Chaque rendez-vous nécessaire à sa création étant une parenthèse

Plusieurs étapes sont nécessaires à la confection d’une tenue sur mesure.

 

1.

La première rencontre

Nous prenons le temps autour d’un café, d’un jus de fruit, de discuter de la robe bien sur, mais aussi de vous, votre mariage, votre histoire, vos envies. Je réalise des croquis de la robe et vous montre des échantillons des tissus.
A la suite de ce rendez-vous, je vous envoie un devis détaillé accompagné du croquis remis au propre de la version choisie de votre tenue.

 

2.

Le premier essai

Après la prise de vos mesures, vous viendrez essayer la toile de votre robe, première ébauche de celle-ci réalisée dans une toile en coton. Cela me permettra de l’ajuster parfaitement sur vous.

 

3.

Les derniers ajustements

Lors du rendez-vous suivant, la robe est réalisée dans les tissus choisis. A ce moment là, nous nous attardons sur tout les détails, longueur, placement de la dentelle,…

 

4.

La finalisation

Vous pourrez venir chercher votre robe finie et ainsi l’essayer une dernière fois à l’atelier au minimum 15 jours avant la date de l’événement.

Parfois, suivant la complexité de la tenue, des essayages supplémentaires sont nécessaires. C’est pourquoi il est important de prévoir un délai de 6 à 12 mois pour la création d’une robe sur mesure.